CPF : Compte Personnel de Formation

Hamilton House vous propose des formations en langues certifiées par un BULATS , un BRIGHT ou un DCL. Ces formations en langues sont éligibles au CPF.

Avec le CPF bénéficiez de cours de langues pour adultes

Le compte personnel de formation est un compte d'heures permettant de bénéficier de formations financées.
Le CPF est attaché à la personne. Les heures de formations disponibles sont conservées pendant toute votre carrière même en cas de changement ou de perte d’emploi.

Le CPF, Compte Personnel de Formation

Qu'est-ce que le CPF ?

Le CPF, compte personnel de formation, a remplacé le DIF, Droit Individuel à la Formation, depuis le 1er janvier 2015. Le CPF est un compte d’heures permettant de bénéficier de formations financées.

Il favorise l'accès du salarié (+ de 16 ans) ou du demandeur d’emploi, à la formation professionnelle afin d’accroître son niveau de qualification et sécuriser son parcours.

Le CPF est attaché à la personne. Les heures de formation disponibles sont conservées pendant toute votre carrière même en cas de changement ou de perte d’emploi.

Vos heures de CPF ?

Si vous travaillez à temps plein pendant une durée d’un an vous générez 24h de formation dans la limite des 150 h maximum.

Pour utiliser votre CPF il faut vous créer un compte sur le site suivant :

www.moncompteformation.gouv.fr muni de votre numéro de sécurité sociale.

Une fois votre compte crée, il vous suffit de suivre la procédure pour compléter votre dossier de demande de formation. Après une analyse de votre niveau et de vos besoins, Hamilton House vous transmettra une proposition et un programme de formation à joindre à ce dossier.


Utiliser son CPF pendant et hors temps de travail :

Votre CPF pendant le temps de travail : il vous faudra demander l’avis à votre employeur 60 jours avant le début de formation si elle dure moins de 6 mois et 120 jours si celle-ci dure plus de 6 mois.

Votre CPF hors temps de travail : il n’est pas nécessaire de faire la demande à votre employeur. Vous pouvez bénéficier de la formation éligible au CPF de votre choix.

Votre CPF en tant que demandeur d’emploi : il vous faut confirmer à votre ancien employeur votre crédit d’heures CPF ainsi que le nom de votre ancienne OPCA. Ensuite il faut contacter votre conseiller pôle emploi et discuter du projet avec lui.

Formations éligibles ?

Les formations éligibles au CPF doivent être certifiantes.

Hamilton House vous propose des formations en langues certifiées par un BULATS , un BRIGHT ou un DCL.


Contactez-nous