Formations Intra / Inter-entreprises

Hamilton House vous propose des formules en intra-entreprise ou en inter-entreprises pour la formation de vos collaborateurs en langues étrangères

Formations Intra / Inter-entreprises

Ce n'est pas le même besoin ni les mêmes circonstances pour tous. Nous pensons que le meilleur moyen de s'assurer que les compétences linguistiques dispensées soient rapidement mises en application, notamment en situation de travail, est de cibler les programmes de formation sur le contexte professionnel.

Formations Intra-entreprise

Depuis près de 30 ans, Hamilton House forme des salariés de milieux professionnels divers et variés et propose pour cela des modules "INTRA-entreprise".

Ces modules permettent aux salariés de bénéficier de leur formation, la plupart du temps, sur leur lieu de travail, ce qui favorise l’optimisation de leur temps de travail et de formation.

Nous nous adaptons aux besoins de chacun et proposons pour cela des formules :

  • cours particuliers
  • cours en binômes
  • cours en groupe

Hamilton House s’est donné pour mission d’optimiser la formation auprès des entreprises et des administrations de la Gironde.

Pour cela, nous sensibilisons les petites et moyennes entreprises, ainsi que les administrations et collectivités locales à l’importance de la formation et nous facilitons leur accès au dispositif.

Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner et vous conseiller au mieux sur vos besoins de formation.

Contactez-nous

Formations Inter-entreprises

Les cours collectifs permettent de développer l’écoute et l’interactivité dans l’expression orale, la mutualisation des expertises, l’enrichissement avec l’autre et par l’autre… Hamilton House propose depuis une vingtaine d’années ses formules intensives inter-entreprises

Nos formules intensives se déroulent du lundi au vendredi de 9h à 17h déjeuner inclus.

Objectifs de la formation :

  • Acquérir des structures grammaticales solides, un vocabulaire permettant de s’exprimer de façon opérationnelle.
  • Acquérir le vocabulaire professionnel le plus courant et le mettre en pratique par des jeux de rôles.
  • Améliorer la compréhension orale ; donner les outils (entrainement avec CD rom, sites internet appropriés) afin d’habituer l’oreille à distinguer les sons et les accents variés.
  • Encourager l’expression orale : l’anglais est une langue vivante et l’objectif principal est de faire en sorte que les participants s’expriment.

Public visé : toute personne souhaitant mobiliser son temps sur une semaine pour optimiser sa formation en anglais via une formule intensive en groupe.

Nombre de participants : groupe de 3 à 6 personnes (inter-entreprises)

Le succès de cette formule est fondé sur plusieurs points :

  • l’aspect “intensif” qui permet aux stagiaires d’évaluer très rapidement leurs progrès et leur aisance au fil de la semaine
  • l’effet de groupe : le fait de passer une semaine avec le même groupe crée des liens et des interactions souvent très bénéfiques à l’apprentissage
  • le recueil des premières impressions fait le deuxième jour qui permet de confronter les attentes et les observations des différents participants
  • l’évaluation du dernier jour qui permet de faire le point sur leur progression et ce qu’il reste à acquérir.