CERTIFICATIONS SUR BORDEAUX : LINGUASKILL | BRIGHT | DCL

Hamilton House vous propose des tests éligibles au CPF.

Certifications : LINGUASKILL | BRIGHT | DCL

Hamilton House vous propose des tests de référence (LINGUASKILL, BRIGHT et DCL) éligibles au CPF.

Linguaskill from Cambridge

Linguaskill from Cambridge est une gamme de deux tests d’anglais innovants, rapides et fiables basés sur les compétences en langue (les language skills) utilisées dans les situations de la vie quotidienne.

Linguaskill General aborde les situations de la vie courante, professionnelle comme personnelle, tandis que Linguaskill Business traite plutôt des situations de la vie professionnelle administrative et commerciale (business).

Vous trouverez toutes les informations sur le test et des outils de préparation sur le site de Cambridge : Visiter le site


Le BRIGHT

Le test BRIGHT est adapté aux réalités du monde professionnel. Il est reconnu au niveau international par de nombreuses entreprises pour évaluer les compétences de leurs collaborateurs et pour le recrutement

Il est aussi beaucoup utilisé dans le cadre de concours d’entrée dans de nombreuses écoles d’études supérieures, et pour identifier les besoins de formations.

Il se décline en 11 langues : Français, Anglais, Espagnol, Flamand, Italien, Allemand, Portugais, Néerlandais, Suédois, Mandarin, Russe.

Le test BRIGHT est un QCM avec une partie orale et une partie écrite. Il dure entre 45 minutes et 1 heure. Le résultat est immédiat et se situe sur une échelle de 0 à 5 (débutant à maitrise).
La durée de validité du certificat est de deux ans.

Hamilton House vous propose le test BRIGHT pour :

  • Tester votre niveau dans la langue que vous souhaitez et que le test propose
  • Valider votre niveau à la fin de votre parcours de formation

Pour plus d’information sur le test : http://brightlanguage.com/


Le DCL

Le Test DCL (Diplôme de Compétences en Langue) de l’Education Nationale est un diplôme national spécialement conçu pour les adultes

Il permet d’évaluer le candidat dans une situation proche de la réalité du travail. Il donne la possibilité aux entreprises, de s’assurer des compétences de ses salariés en évaluant leur niveau d’une façon différente de la formule « lu, écrit, parlé ». A la différence des autres tests, le DCL atteste d’avantage d’une compétence en communication opérationnelle.

Il est disponible en 11 langues : Anglais, Allemand, Espagnol, Arabe, Chinois, FLE, Italien, Russe etc …

Le test dure 2h30 et les résultats sont disponibles après une à deux semaines.

Le DCL valide cinq domaines de compétences de communication en langue :

  • Compréhension écrite
  • Compréhension orale
  • Interaction orale
  • Production écrite
  • Présentation orale

Éligible au CPF le DCL le résultat est aligné sur la grille de niveaux du CECRL.

Hamilton House vous propose des formations certifiées par un DCL et s’occupe des formalités d’inscription au test grâce à son partenariat avec l’Éducation Nationale.


Pour tous renseignements concernant les certifications veuillez contacter Charlotte Touraton
au 05.57.01.03.45 ou par email : charlotte.touraton@hamilton-house.fr